SEARCH ENGINE OPTIMISATION

Référencement SEO

Référencement SEO professionnel

Faites en sorte que votre site soit visité par les bons prospects !

Le SEO n’est pas qu’un outil, il est une condition. Sans un bon référencement, votre site web sera invisible et votre présence sur le web sera vaine. À l’inverse, si votre site web est bien référencé, il générera du trafic et, vous, vous gagnerez de nouveaux clients.

Comment ? Certes, la quantité de trafic est l’un des éléments clés de la réussite de votre site web, mais il est également question de la qualité du trafic. En adaptant vos stratégies aux requêtes des utilisateurs web sur les moteurs de recherche et en fournissant une information de qualité, vous répondez à un besoin. Et quel que soit votre secteur d’activité, vous savez que répondre à un besoin est l’un des facteurs essentiels à la conversion de vos futurs clients.

Notre agence de communication et de marketing digital peut vous aider à répondre à ce besoin et à exister sur le web.

Pourquoi le référencement
est-il si important ?

Les utilisateurs Internet commencent par rechercher une information sur les moteurs de recherche. Ils utilisent Internet pour satisfaire un besoin d’informations, que ce soit pour savoir qui a gagné le pari sur le nom du 1er conseiller fédéral ou pour trouver un restaurant, une paire de chaussures ou un peintre pour rafraîchir le couloir. À ce titre, que vous soyez une encyclopédie en ligne, un restaurateur, un vendeur de chaussures ou un peintre en bâtiment : 

Si vous n'apparaissez pas en 1ère page de Google,<br> vous serez invisible !

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il présente les sites référencés, dans la liste des résultats de recherche, en fonction des mots-clés utilisés. Cette liste se divise en deux : le référencement naturel SEO et le référencement payant.

Ici, les deux premiers résultats sont sponsorisés (signalés par un "Ad" ou "Annonce")
alors que les deux suivants sont référencés de manière naturelle

Le référencement naturel​

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est gratuit et consiste en un ensemble de pratiques visant à augmenter la quantité et la qualité du trafic sur les mots-clés que vous avez ciblés. Votre site web sera exploré par les crawlers (robots d’exploration, en français) de Google qui jugeront de la qualité de d’une page web en fonction de critères tels que les titres et meta descriptions, le contenu, la pertinence des mots-clés ou encore le maillage interne (liens entre les différentes pages de votre site).

Dès lors, les algorithmes de Google vous placeront plus ou moins haut sur la liste des résultats (appelée SERP) sur ces mots-clés. Voilà ce qu’on appelle le référencement organique ou naturel.

Il existe également une autre méthode pour apparaître dans les premiers résultats de la SERP : le référencement payant. Les deux méthodes présentent bien des avantages, mais si les résultats du référencement payant sont immédiatement visibles, le référencement naturel est, à long terme, une solution plus avantageuse.

Demandez un audit de référencement pour votre site Internet

Si, après une analyse avec Google Analytics de votre site, vous vous apercevez qu’il ne génère pas assez de trafic et que vous n’attirez pas de nouveaux clients, il y a des chances pour qu’il soit mal référencé. Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents. Placez-vous plutôt comme un leader incontesté !

Notre audit de référencement vous permettra d’avoir une vision claire de votre situation et servira de base pour booster votre position. Là est la première étape pour tous nos services de référencement.

Campagne de publicité Google Ads

Une campagne de publicité Google Ads est un moyen efficace de générer du trafic sur votre site web. Utilisée en complément d’une stratégie SEO efficace, vous mettez toutes les chances de votre coté pour assurer le succès de votre présence en ligne.

Stratégie de marketing digital

Adaptez votre stratégie de marketing digital aux besoins de votre entreprise, définissez-la en fonction des besoins de vos clients et prospects. Mettre au point une bonne stratégie de marketing digital est l’une des premières étapes au bon déroulement de votre projet.