recherche-utilisation-mots-cles-pertinents
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Recherche & utilisation des mots-clés pertinents

Les mots-clés sont la fondation d’un référencement SEO efficace. Lorsque vos clients potentiels utilisent un moteur de recherche, quels mots vont-ils rechercher ? Pour la plupart des PME cela va être une combinaison entre ce que vous faites et où vous le faites: Référencement SEO à Fribourg ou Restaurant chinois à Nyon. Il existe quelques outils et stratégies que l’on peut utiliser pour assurer une bonne sélection de mots-clés.
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Contenu de l'article

Faire un brainstorming des mots-clés potentiels

Nous écrivons tous les mots-clés qui nous semblent pertinents. Ce que nous faisons, les services que nous offrons, et l’endroit où nous offrons ces services. Lorsque vous avez tous ces éléments vous pouvez combiner ce que vous faites avec le lieu où vous le faites et en faire une première liste de mots-clés.

Utiliser un outil de recherche de mots-clés

Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés qui peuvent vous aider à identifier de nouveaux mots-clés. Google Keyword Planner est un outils qui fait partie intégrante du service Google Ads. Il existe aussi d’autres outils comme keywordtool.io ou kparser qui sont utiles dans leur version gratuite et leur version payante.

Rechercher vos mots-clés dans Google

En recherchant vos mots-clés vous verrez souvent apparaître des suggestions dans la barre de recherche lorsque vous tapez votre recherche. Vous verrez aussi des suggestions de mots-clés en bas de la page de recherche. Ajouter toutes les variantes pertinentes à votre liste:

  • Restaurant chinois à Nyon
  • Plats chinois à Nyon
  • Livraison nourriture chinoise près de Nyon
  • Plats chinois à emporter à Nyon
  • Restaurant chinois à emporter Nyon
  • Le but ici est d’obtenir des groupes de mots-clés qui ont la même signification et la même intention.

L’intention derrière ces mots-clés est largement la même et ils peuvent ainsi former un groupe. Vous pourrez ainsi utiliser ces mots-clés dans un contenu comme un page de votre site ou un article de votre blog. Cela contribuera à référencer ce contenu sur un large de champs de mots-clés pertinents.

 

Vous avez déjà votre site web et vous cherchez à en améliorer le référencement naturel ? Plusieurs options s’offrent à vous : réaliser un audit de votre référencement SEO actuel afin de l’améliorer, utiliser l’outil Google Analytics pour analyser le trafic de votre site web ou optimiser les titres et meta descriptions de vos pages.

DÉMARRER

Parlons de
votre projet

Pour discuter avec un expert Webiva,
appelez le 0800 347 347 ou fixez un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *