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Comment promouvoir votre site Internet

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C’est bon, vous avez un super site Internet – Le design est formidable et votre contenu s’adresse parfaitement à votre cible. Votre prochaine étape est de vous assurer que vos prospects vont le trouver. Les sites Internet sont passifs mais pas le Marketing Internet. Voici trois façons efficaces pour rechercher vos meilleurs prospects et pour les attirer sur votre site Internet.

Le référencement SEO et publicitaire (payant)

Selon différentes études réalisées sur les comportements des utilisateurs Internet, plus de 85% d’entre eux atterrissent sur un site Internet en passant par un moteur de recherche.

La première étape consiste à optimiser votre site Internet pour obtenir un bon référencement naturel (SEO) par les moteurs de recherche sur les mots clés qui sont stratégiques pour vous.

Si cela s’avère trop difficile avec certains mots clés, vous pouvez envisager de lancer une campagne de référencement publicitaire (liens sponsorisés) avec Google Ads. Cette méthode (payante) permet à votre entreprise d’afficher son site Internet sur la première page du moteur de recherche. Elle fonctionne au PPC (paiement par clic) qui offre de nombreux avantages par rapport à une campagne publicitaire traditionnelle.

Ces deux méthodes nécessitent de bien choisir les mots clés stratégiques (mots tapés par les utilisateurs sur les moteurs de recherche) pour lesquels vous souhaitez obtenir une bonne position. Chez Webiva.ch, nous disposons d’une expertise et d’outils logiciels qui nous permettent de découvrir quels sont les mots clés utilisés et combien de fois ils figurent sur les moteurs de recherche. Consultez notre article sur la recherche des mots-clés pour faire une première approche par vous-même.

L’Email Marketing

L’Email Marketing est une formidable opportunité pour la plupart des PME. Une bonne newsletter adressée à vos clients permet de créer, de fidéliser et d’augmenter le trafic sur votre site Internet. L’avantage principal de l’Emailing réside dans son faible coût en éliminant les coûts d’impression et d’envois ainsi que dans sa réactivité qui permet d’envoyer une information à plusieurs centaines/milliers de personnes en quelques minutes.

WebivaCMS intègre des fonctionnalités Emailing qui permettent la segmentation de vos publics-cible, la personnalisation des messages et le contrôle direct des résultats.

L’Emailing ne peut fonctionner que s’il respecte les règles du Permission Marketing (lisez l’article que nous avons écrit à ce sujet)

La Promotion Offline

Mettez l’adresse de votre site Internet sur tout le matériel publicitaire et promotionnel de votre entreprise, y compris vos cartes de visite, documentations, brochures, factures, flyers et gadgets publicitaires.

La création d’un nouveau site Internet est souvent une excellente opportunité pour rafraîchir votre logo et vos documents marketing. Nous vous proposons un service de création graphique et des idées pour une communication dynamique de votre site Internet.

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