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Comment promouvoir votre site Internet

Vous venez de lancer votre site web, le webdesign est abouti et votre contenu s’adresse parfaitement à vos lecteurs. Mais l'une des plus importantes étapes de création d'un site web est de faire vivre votre site internet ! Il doit vous permettre d'affirmer votre position dans votre secteur d'activité, mais pour cela il vous faut un public. Votre prochaine étape est de vous assurer que vos clients et prospects vont le trouver. Les sites web sont passifs, mais le marketing digital, lui, ne l'est pas.

Alors comment gagner en notoriété ? Comment gagner du terrain sur vos concurrents ? Voici trois façons efficaces pour faire la promotion de votre site web.
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Contenu de l'article

Le référencement SEO & SEA

La première étape consiste à optimiser votre site web pour obtenir un bon référencement naturel (SEO) par les moteurs de recherche sur les mots clés qui sont stratégiques pour vous. Le SEO est le moyen le plus efficace pour générer du trafic et pour l’acquisition de nouveaux clients.

Si cela s’avère trop difficile avec certains mots clés, vous pouvez envisager de lancer une campagne de référencement publicitaire avec Google Ads. Cette méthode payante permet à votre entreprise d’afficher son site Internet sur la première page du moteur de recherche. Elle fonctionne le plus souvent au PPC (paiement par clic) qui offre de nombreux avantages par rapport à une campagne publicitaire traditionnelle.

Ces deux méthodes nécessitent de bien cibler vos mots clés pour lesquels vous souhaitez obtenir une bonne position. Chez Webiva, nous disposons d’une expertise et d’outils logiciels qui nous permettent de découvrir quels sont les mots clés les plus recherchés, quel est le volume de recherche et comment optimiser vos textes pour apparaître dans la liste des résultats proposé par Google.

L’email marketing

L’email marketing est une formidable opportunité pour l’entrepreneur et la PME, propriétaires de sites web. Vos communications vous permettent de vous mettre en relation directe avec vos clients et prospects. Une bonne newsletter adressée à vos clients permet de créer, de fidéliser et d’augmenter le trafic sur votre site Internet. L’avantage principal de l’emailing réside dans son faible coût en éliminant les frais d’impression et d’envoi ainsi que dans sa réactivité qui permet d’envoyer une information à plusieurs milliers de personnes en quelques minutes.

La promotion offline

Mettez l’adresse de votre site Internet sur tout le matériel publicitaire et promotionnel de votre entreprise, y compris vos cartes de visite, documentations, brochures, factures, flyers et gadgets publicitaires.

La création d’un nouveau site Internet est souvent une excellente opportunité pour rafraîchir votre logo et vos documents marketing. Nous vous proposons un service de création graphique et des idées pour une communication dynamique de votre site Internet.

Si la promotion de votre site web est l’aboutissement de votre démarche de création de site web, les précédentes étapes ne sont pas négligeables. Avez-vous correctement défini les objectifs de votre site web ? Avez-vous bien choisi le nom de domaine ? Pour les questions de développement, de maintenance et de mises à jour, avez-vous vous aussi opté pour le CMS WordPress ?

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