trouver-photos-gratuites-site
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Où trouver des photos gratuites pour mon site

Quand on sait qu’une image vaut mille mots, utiliser des images sur votre site web s'avère être un atout de taille. Pour cela, nous avons établi la liste des 10 sites gratuits que nous jugeons être les plus performants pour trouver des illustrations de qualité et libres de droits, pour un usage commercial ou non.
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Contenu de l'article

1. Pixabay

pexels

Pixabay est un banque d’images gratuites et libres de droit. Une barre de recherche vous permet d’entrer des mots-clés pour trouver l’image la plus appropriée à votre besoin. Une fois les résultats proposés, vous n’avez plus qu’à sélectionner le poids et la résolution de l’image que vous souhaitez en fonction de la qualité attendue. Les catégories sont très variées, permettant ainsi un large choix. Enfin, vous aurez le loisir d’utiliser ces images à des fins commerciales ou non.

2. Unsplash

unsplash

Aucune inscription n’est requise pour télécharger et utiliser les images disponibles sur Unsplash. Les photos proposées sont réalisées par des professionnels et des amateurs. Pour tous les photographes, la plateforme garantit des images d’excellente qualité. Les photos sont à la fois utilisables commercialement, mais également modifiables en fonction de vos envies et besoins.

3. Pexels

pexels

Pexels fait partie des banques d’images gratuites, libres de droits, à usage personnel ou commercial. Les propositions sont variées grâce à une recherche de mots-clés bien définie. Le petit plus de cette plateforme reste la possibilité d’approfondir la recherche à travers une palette de couleurs. Ainsi, vous pouvez décider de rester dans des tons de couleurs chaudes ou froides en correspondance avec la stratégie éditoriale de votre site.

4. Gratisography

gratisography

Des photos, des images classiques ou vectorielles, des fonds transparents, tels sont les éléments disponibles sur Gratisography. Si vous avez besoin d’éléments décalés et originaux, vous êtes sur la bonne plateforme. Les images étant libres de droits quelle que soit leur utilisation, vous aurez la possibilité de les rendre encore plus loufoques si l’activité de votre site en éprouve le besoin.

5. Stockvault

stockvault

En vous connectant à Stockvault, vous aurez accès gratuitement à plus de 138 000 photos avec des options Premium pour obtenir encore plus de photos en très haute définition. Des collections classées par thème permettent de trouver rapidement des images appropriées à votre recherche. Le site dispose d’un blog qui parle des nouvelles images disponibles avec des conseils sur l’utilisation des photos en fonction de leur support (ordinateur, mobile, tablette).

6. Pikwizard

pikwizard

Une banque d’images gratuite extrêmement bien classée est disponible sur Pikwizard. Les photos sont d’excellente qualité. Elles restent libres de droits et peuvent être éditées sur un site personnel ou professionnel, à but commercial ou non. Une partie de la collection d’images est unique, rendant ce site qualifié pour les personnes en quête de produits originaux.

7. Morguefile

morguefile

Près de 400 000 photos peuvent être téléchargées en haute définition sur la plateforme Morguefile. La plupart des photographes sont des amateurs qui possèdent de très bonnes connaissances sur les règles pour proposer de belles images. L’avantage de cette plateforme repose sur les photos simples et naturelles lorsque vous souhaitez publier des photos classiques sur votre site ou sur vos réseaux sociaux.

8. Picjumbo

Chaque semaine, Picjumbo offre de nouvelles photos gratuites à diffuser sur vos supports de communication. La plateforme étant peut-être légèrement moins connue que d’autres, elle bénéficie de photos moins utilisées que sur les autres banques. Si vous êtes à la recherche de contenus graphiques pas encore diffusés sur d’autres sites, vous êtes sans doute au bon endroit.

9. Rawpixel

rawpixel

Rawpixel est incontestablement le site sur lequel vous constaterez que la collection de photos est la plus importante dans le monde des banques d’images. Les styles d’images gratuites et libres de droits sont extrêmement variés avec des types qu’on ne trouve pas ailleurs. Au-delà des photos, vous pouvez aussi télécharger des créations graphiques incluant du texte.

10. Reshot

reshot

Quand on veut illustrer un site internet, on a souvent besoin d’images de qualité, mais également d’icônes ou de réalisations vectorielles avec des fonds transparents. Reshot propose une recherche simple et intuitive pour avoir accès à des images de qualité gratuites et libres de droit.

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous porterez vos choix d’images, vérifiez toujours que les photos téléchargées sont bien libres de droits. La plupart des plateformes proposent différents degrés de qualité. Il conviendra de prendre soin de définir la bonne résolution dont vous avez besoin pour votre site internet ou vos réseaux sociaux.

Surtout, n’oubliez pas d’optimiser vos images avant de les mettre sur votre site ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces banques de photos gratuites, vous pouvez essayer les banques de photos payantes.

DÉMARRER

Parlons de
votre projet

Pour discuter avec un expert Webiva,
appelez le 0800 347 347 ou fixez un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *