Les liens sponsorisés AdWords

Une méthode payante pour booster votre trafic en attirant rapidement des visiteurs qualifiés sur votre site.

Si vous avez un nouveau site Internet qui n’a pas encore obtenu son référencement naturel ou si votre site actuel est introuvable sur les moteurs de recherches, une campagne publicitaire sur Google Adwords est un excellent moyen pour attirer immédiatement un trafic qualifié sur votre site Internet.référencement google adwords

 

Google Adwords: comment ça marche ?

Les annonces publicitaires sont positionnées sur une zone réservée de la page de résultat Google. Elles seront publiées en fonction du mot clé choisi et du montant que vous êtes prêt à payer par clic. Le coût par clic (CPC) varie en fonction de la compétitivité de votre secteur d’activité et du montant que vous concurrents ont déjà misé sur les mots clés, c’est pourquoi les prix changent tous les jours.

 

La maîtrise des coûts fixes et variables

Contrairement aux idées reçues, le positionnement publicitaire ne réserve pas de mauvaises surprises au niveau du budget. En plus du montant maximum que vous êtes prêt à mettre par clic (par ex. CHF 0.30), vous pouvez définir un budget maximum (par ex. CHF 6.- par jour), votre budget n’est ainsi jamais dépassé. Le risque se situe plutôt dans une méconnaissance du fonctionnement de Google Adwords qui peut facilement conduire à des campagnes publicitaires inefficaces.

 

Notre service de campagne Adwords

Nous effectuons une recherche approfondie et choisissons seulement les mots et phrases clés les plus pertinents pour votre publicité dans Google. Nous vous proposons des variantes de diffusions (Moteur Google, sites partenaires, sites tiers). Nous configurons les langues, les zones géographiques et les horaires de diffusion. Il est possible, par exemple de faire afficher votre annonce uniquement en Suisse romande de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour vous permettre de suivre l’évolution de votre campagne, vous recevez chaque semaine un rapport complet illustré par différents graphiques.