logo-webiva

OFFRE EXCLUSIVE

Bénéficiez d'une consultation pré-site gratuite avec un expert en marketing digital.

Réservez votre consultation gratuite de 90 minutes 
pour apprendre à obtenir un maximum de résultats
avec votre nouveau site web (valeur CHF 290.-)

90 MINUTES D'ENTRETIEN OFFERT

Déroulement d'une consultation présite

Nous préparons la consultation en amont à l’aide des informations que vous nous aurez préalablement transmises. Vous profitez ensuite d’un entretien durant lequel nous vous présentons les résultats de nos analyses et les possibilités qui s’offrent à vous

1. Analyse et préparation

60 MINUTES

Cette première étape consiste principalement à analyser votre situation et votre marché. Nous allons recueillir des informations qui vous seront transmises lors de notre entretien-conseil.

Recherches de base sur votre domaine d’activité

Nous parcourons le web pour nous faire une idée de votre marché, pour identifier votre public cible et définir le besoin auquel répond votre offre.

Audit de votre site Internet actuel

Nous effectuons une analyse rapide de l’état de votre site web : le design, la navigation, la pertinence du contenu, la conversion comme la performance générale.

Analyse concurrentielle sur Google

Nous recherchons les mots utilisés par vos prospects pour vous trouver sur Google (les fameux mots-clés). À l’aide d’un logiciel SEO professionnel, nous découvrons votre marché concurrentiel sur ces mots-clés.

 

DÉROULEMENT D’UNE CONSULTATION PRÉ-SITE

Nous préparons la consultation en amont à l’aide des informations que vous nous aurez préalablement transmises. Vous profitez ensuite d’un entretien durant lequel nous vous présentons les résultats de nos analyses et les possibilités qui s’offrent à vou

Analyses & préparation : 60 min

Recherches de base sur votre domaine d’activité

Nous parcourons le web pour nous faire une idée de votre marché, pour identifier votre public cible et définir le besoin auquel répond votre offre.

Audit de votre site Internet actuel

Nous effectuons une analyse rapide de l’état de votre site web : le design, la navigation, la pertinence du contenu, la conversion comme la performance générale.

Analyse concurrentielle sur Google

Nous recherchons les mots utilisés par vos prospects pour vous trouver sur Google (les fameux mots-clés). À l’aide d’un logiciel SEO professionnel, nous découvrons votre marché concurrentiel sur ces mots-clés.

Entretien conseil : 30 min

Présentation de notre analyse

Notre expert passe en revue les résultats de son analyse, vous présentant les atouts et faiblesses de votre site web.

Identification des mots-clés stratégiques

Nous vous vous présentons les mots-clés (Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) les plus importants pour construire votre stratégie digitale et vous positionner sur votre marché.

Résultats de l’analyse concurrentielle

Vous découvrez comment se positionne votre concurrence sur Google par rapport aux mots-clés qui sont stratégiquement importants pour vous.

Mise en évidence de vos opportunités sur le web

En fonction des résultats d’analyses, vous découvrez la possibilité d’atteindre vos objectifs et de l’énergie - comme de l’investissement - nécessaires pour les atteindre.

Définition des objectifs pour votre site Internet

Au terme de cet entretien, vous définissez, à l’aide de notre expert, vos objectifs ainsi qu’une stratégie vous permettant de les atteindre ; ce que vous visez dans un premier temps et ce que vous voudrez peut-être faire évoluer dans un second.

IMPORTANT

Oui, nous sommes une agence digitale, mais nous ne vous poussons pas pour autant à vous engager sur une voie trop complexe ou trop onéreuse. Bien au contraire, nous favorisons une approche en phase avec le développement de vos activités. Mettre la charrue avant les bœufs n’est que rarement bénéfique.

Fin de la consultation

Cet entretien vous aura apporté nombre d’informations utiles au sujet de votre marché, elles seront précieuses pour la création de votre site Internet. Nous aurons eu la possibilité de faire connaissance et d’accorder nos violons ; nous pourrons ainsi évaluer s’il existe ou non une opportunité de travailler ensemble sur votre projet. 

Vous pourrez alors nous demander une offre pour votre projet ou repartir, sans engagement aucun, avec les informations que vous aurez recueillies. Dans le premier scénario, nous préparerons notre meilleure offre, en parfaite connaissance de votre situation, et nous vous la ferons parvenir dans les jours suivants. Dans le deuxième, nous vous souhaiterons bonne chance, sans amertume ou rancœur.