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Choisir de travailler avec une agence web

Votre entreprise mérite un site web riche et engageant, à même de refléter votre professionnalisme. Sa création est un projet de longue haleine, qui nécessite des compétences spécifiques ainsi qu'une solide stratégie de mise en place. Vous ne savez pas comment créer votre site internet ? Une agence web peut vous permettre d'atteindre vos objectifs en matière de marketing digital !

Une agence web est avant tout un conseiller, un interlocuteur à l'écoute de vos besoins et de ceux de votre entreprise lors du développement de vos stratégies, du processus de réalisation et de création de votre site web et lors des campagnes de promotion. Pourquoi travailler avec une agence web ? Quels sont les critères à observer lors du choix de son partenaire ?
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Contenu de l'article

1. Vous faire gagner du temps

Confier la création de votre site à une agence web représente un gain de temps et d’énergie considérable. En effet, votre prestataire, de par ses connaissances du métier et de par son expérience dans le secteur de la création de site, met à votre disposition le savoir-faire de ses collaborateurs en matière :

  • de marketing digital
  • de graphisme
  • de web design
  • de référencement par les moteurs de recherche (SEO)
  • de rédaction de contenus
  • de maintenance technique

En s’appuyant sur cette palette de talents complémentaires, votre agence va concevoir un projet sur mesure en fonction de vos intérêts, espoirs et attentes. Son objectif ? Vous livrer clé en main le site qui vous ressemble.

La preuve par l’exemple :

Le fabricant de sacs Freitag possède un site web unique, à son image. Dès le premier coup d’œil, le professionnalisme du design est manifeste. Depuis le choix des images jusqu’au ton léger employé dans les contenus textuels, chaque élément du site a été conçu par une agence spécialisée dans la création web, pour refléter l’ADN de la marque.

2. Vous faire gagner en visibilité

Face à la concurrence, avoir un beau site internet ne suffit pas : il est nécessaire que votre page soit visible, c’est-à-dire facile à trouver et correctement répertoriée par les moteurs de recherches.
Au sein de votre agence web, des spécialistes du SEO (« search engine optimization ») se chargent d’améliorer le trafic de votre site et d’y amener des prospects qualifiés. Lors de cette étape, ils collaborent notamment avec des rédacteurs qui, grâce à des contenus sur vos produits ou services, disséminent des mots-clefs sur votre site.

La preuve par l’exemple :

Le site de la coutellerie Victorinox n’est pas qu’une simple boutique en ligne. Il constitue pour les internautes une mine d’informations sur l’utilisation des ustensiles de chef, la découpe des aliments ou encore l’affûtage des couteaux. Ces contenus permettent à Victorinox d’être bien référencé par Google, tout en renforçant la crédibilité de la marque aux yeux des acheteurs (qu’ils soient novices ou experts).

3. Vous faire rencontrer votre clientèle

Sur la toile, votre site internet est la vitrine de votre entreprise. Son apparence et son ergonomie peuvent directement impacter votre chiffre d’affaires. C’est ce que montre une enquête Google relative au commerce en ligne, et en particulier sur mobile. D’après les résultats de l’étude, la moitié des internautes renonce à effectuer un achat sur un site lorsque celui-ci s’avère mal conçu.

À vous, donc, de tirer parti du web et de peaufiner votre image grâce à un design de qualité professionnelle !

La preuve par l’exemple :

Malgré son âge avancé (presque 130 ans), la maison Bucherer jouit d’une image moderne sur la toile. Comment ? Grâce à un design à la fois coloré et audacieux, qui marque les esprits et donne envie d’explorer les différentes sections du site.

4. Vous faire gagner en fidélité

Sachez qu’avec le marketing digital, vous pouvez transformer un acheteur occasionnel en un client fidèle, véritable allié et ambassadeur de votre marque auprès de son entourage ! Comment ? Grâce à une stratégie de fidélisation basée sur des offres promotionnelles, des codes de réduction, des programmes de fidélité ou encore des jeux-concours.

En observant les habitudes de consommation des internautes, les statisticiens de Google ont d’ailleurs montré que la personnalisation de l’expérience client est un facteur de réussite pour les e-commerçants : sur 3 100 internautes, plus de la moitié ajoute plus volontiers des produits à son panier lorsque le marchand lui soumet des offres personnalisées. En outre, au court de la même étude, Google a constaté une hausse de 40 % du montant du panier moyen pour les sites personnalisant l’expérience client au maximum.

La preuve par l’exemple :

Avec ses recommandations personnalisées, ses listes de favoris, ses avatars à customiser pour chaque compte et la possibilité d’évaluer les contenus, Netflix a inventé un modèle d’expérience client incontournable. Ce pionnier du streaming a tant habitué les internautes à son modèle que, pour des concurrents (comme Disney Plus, Hulu ou Amazon Prime) il est presque inenvisageable de s’en éloigner.

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