Le Référencement "Naturel"

Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche peut faire toute la différence par rapport à vos concurrents.

Le référencement naturel est une étape indispensable pour se retrouver au top des moteurs de recherche.  Demandez un audit gratuit de votre site pour déterminer sa position actuelle et son potentiel de progression. Voici les étapes de notre service
de référencement qui vous conduira au top des moteurs de recherche.

 

Référencement Google - référencement site Internet - referencement - optimisation

 

1. Analyse et détermination de vos mots clés

La recherche adéquate des mots-clés est la base de toute opération de référencement. C’est avec précision que nous allons rechercher des informations sur votre secteur d’activité, votre région, vos concurrents et également les mots/expressions que vos clients potentiels utilisent sur les moteurs de recherche.

Nous disposons pour cela de méthodes et d’outils logiciels qui vont littéralement fouiner tout le réseau Internet et distiller les précieuses informations sur lesquelles nous baserons notre stratégie de référencement: les mots clés.

 

2. Optimisation des pages de votre site

C’est ici que nous allons appliquer une combinaison de techniques visant à vous placer en première page des moteurs de recherche pour les mots clés spécifiques à votre secteur d’activité. Voici quelques éléments sur lesquels nous allons agir:

  • la structure de l'information,
  • les titres et descriptions de pages, 
  • la pertinence des mots clés dans le contenu,
  • les balises méta, etc.

 

3. Amélioration de la popularité de vos pages

Nous analysons les possibilités de créer des liens vers les pages de votre site. Une inscription dans certains annuaires peut s’avérer utile. Nous effectuons toutes ces inscriptions manuellement et n’utilisons pas de logiciels d’inscriptions automatiques qui sont souvent mal vus par les moteurs de recherche (ce qui peut produire un résultat inverse). Une stratégie d’échange de liens avec d’autres sites est également proposée.

 

4. Suivi de votre positionnement

Sur une base périodique variable (1mois, 3 mois ou 6 mois) nous vous envoyons un rapport de positionnement de votre site par rapport à ceux de vos concurrents. Suite à ces analyses, nous procédons à d’éventuelles corrections pour améliorer le référencement de votre site Internet.

 


 

Référencent publicitaire et Google Adwords                       

Le référencement naturel ne produit ses premiers résultats qu’après quelques semaines. En attendant, si vous souhaitez placer rapidement votre site en première page (24 heures) ou si le référencement naturel est difficile sur certains mots clés, nous pouvons vous proposer une campagne de référencement publicitaire (Google Adwords).