Les clés du succès d’un site Internet

Respectez-les et votre site Internet vous apportera rapidement
des résultats concrets et mesurables

Pourquoi les gens se rendent-ils sur votre site Internet ? La raison principale est qu’ils souhaitent être mieux informés pour prendre de meilleures décisions dans les choix qu’ils doivent faire. Ils veulent trouver le chemin vers l’information qui les intéresse, rapidement et simplement. Ils savent également qu’ils ont le pouvoir de quitter votre site sur un simple clic. Voici ce qu'il faut faire pour accrocher vos visiteurs:

 

Réussir la création de site internet - site web

 

1. La structure et le contenu des pages

Une structure de navigation bien conçue permet à vos visiteurs d’accéder rapidement à la page qui contient l'information qu’ils recherchent. Il s’agit de créer des pages qui affichent un contenu pertinent qui répond aux questions que les visiteurs sont susceptibles de se poser.

La règle des trois clics est un principe d'ergonomie selon lequel l'internaute doit pouvoir accéder à n'importe quelle information présente sur un site web en suivant au plus trois clics de souris depuis la page principale.

Une mise à jour du contenu de vos pages Internet sur une base régulière incite les gens à placer votre site dans leurs favoris et à revenir.

 

2. Le design et la présentation

Un beau graphisme, un design frais et harmonieux, un soin particulier apporté aux détails… Tout cela donne confiance aux visiteurs de votre site, « L’habit ne fait pas le moine, mais il aide à rentrer au monastère ».

Un site mal équilibré avec des gadgets et des images qui bougent dans tous les sens entraîne les visiteurs vers la sortie et peut endommager l’image d’une entreprise qui par ailleurs fait du bon travail.

Notre méthode de création de site Internet assure que votre présentation soit en accord avec votre identité graphique actuelle afin qu’elle soit reconnaissable sur Internet.

 

3. Le référencement

Souvent négligé et pourtant d’une importance capitale, la qualité du référencement d’un site Internet peut causer la réussite ou l’échec d’un site Internet.

Les gens qui vous connaissent vont taper l’adresse de votre site Internet pour le découvrir mais tous les autres vont passer par des moteurs de recherches tels que Google.

Si vous n’êtes pas visibles sur les premières pages de Google, vos clients potentiels ne viendront pas sur votre site Internet. Dommage, car c’est justement cela que vous voulez !

 

4. Un marketing actif

Tous les experts du Marketing Internet vous le diront, la façon la plus efficace pour augmenter vos affaires est d’établir une relation en ligne avec vos clients en faisant revenir souvent vos clients sur votre site.

Cette relation peut-être renforcée par la distribution d’une Newsletter régulière, des campagnes e-mailing (permission marketing) et par l’utilisation des réseaux sociaux. Les méthodes de publicité directe liées à l’Internet sont également très efficaces (brochures, imprimés, cadeaux publicitaires, etc.)