Préparer le contenu de votre site Internet

Le contenu est l'aspect le plus important de votre site Internet. Quelle que soit votre activité, rappelez-vous l'objectif de votre site Internet: communiquer sur qui vous êtes, ce que vous avez à offrir et comment entrer en contact avec vous. En représentant efficacement votre entreprise, vos produits et vos services, vous pourrez capturer l'attention de vos prospects et les convertir en clients. Voici une liste d'éléments que vous pouvez utiliser pour la création d'un site Internet informatif.

 

Les éléments de base d'un site Internet:

La page d'Accueil
Cette page est le point d'entrée vers le reste du site. Le premier objectif d'une page d'accueil est de décrire votre entreprise et vos services. Faites une description brève mais informative - approximativement de 200 à 300 mots. C'est généralement une bonne longueur. Arrangez-vous pour structurer l'information de façon à ce qu'elle introduise le contenu que l'on va trouver dans les pages intérieures du site Internet.

La page Produits & Services
Cette page doit fournir une description claire des produits et/ou services proposés par votre entreprise. Elle doit également être reliée à un moyen, pour le visiteur, d'entrer en contact avec vous. En fonction de l'étendue de vos produits ou services, vous devrez peut-être créer des sous-pages (catalogue, galeries d'images, etc). Veillez à respecter la règle des 3 clics: le visiteur ne devrait pas avoir à cliquer plus de trois fois pour accéder à l'information qu'il recherche.

La page de Contact
Vous seriez surpris de voir le nombre de site Internet qui ne fournissent pas leurs informations de contact. Un formulaire permettra de rentrer rapidement en contact avec vous sur une base écrite. Insérez aussi vos informations de base: adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, heures d'ouverture et plan d'accès.

La page FAQ - Foire Aux Questions (en anglais: Frequently Asked Questions)
En plus d'attirer de nouveaux clients, votre site Internet peut également simplifier la gestion de la communication courante de votre entreprise. En incluant une page FAQ qui se charge de répondre aux questions fréquemment posées, vous pouvez gagner du temps et permettre à vos clients de s'aider eux-même, quelle que soit l'heure à laquelle ils se rendent sur votre site.

La page "Quoi de neuf"
Tenez vos visiteurs informés des dernières évolutions au travers de cette page. Cette page peut vous permettre d'annoncer des nouveautés, des promotions, des événements, etc... En mettant cette page à jour vous-même, sur une base régulière, vous pourrez maîtriser votre communication à court terme. Assurez-vous que cette page affiche réellement des nouvelles fraîches !

 

Autres conseils pour la création d'un bon contenu

Personnalisez votre entreprise.
Les clients qui entrent en affaire avec une PME privilégient une petite touche personnelle qu'ils auront plus de difficulté à trouver auprès des grandes entreprises. Ajouter des informations plus personnelles sur votre entreprise, comme son histoire, son rôle dans la région, une photo de votre équipe, etc... peut créer un lien plus étroit avec les clients.

Montrez vos succès.
Les sites Internet sont la ressource principale pour les gens qui veulent s'informer au sujet d'une entreprise. Votre site peut capturer leur attention - même générer des ventes - par un contenu tel qu'un portfolio, une liste de références, des témoignages de satisfaction, des logos d'organisation professionnelle, des récompenses, etc...

Créez des liens transversaux entre vos services et vos produits
Simple exemple: si vous avez un salon de coiffure, mettez des informations sur les produits que vous vendez dans votre salon. Les gens pourront ainsi s'informer à l'avance et les acheter la prochaine fois qu'ils viendront dans votre salon.

Favorisez l'interaction
Permettez à vos visiteurs de rentrer en contact avec vous, simplement et rapidement. En ajoutant sur les pages des liens sur votre page de contact; pour leur faire une offre... prendre un rendez-vous... répondre aux questions..., vous augmenterez les contacts provenant de votre site Internet.

Maintenez votre contenu à jour
Une des plus grandes erreurs commises par les PME est de ne pas tenir à jour leur site Internet. Après tout, si les clients reviennent et constatent que rien n'a changé depuis leur dernière visite, pourquoi voudriez-vous qu'ils s'empressent de revenir ? Etant donné que de nombreuses informations concernant votre entreprise ne changent pas, une bonne façon de garder une sensation de fraîcheur sur votre site Internet est d'y inclure des nouvelles récentes, nouvelles réalisations, nouveaux produits/services, articles d'information, etc. Avec WebivaCMS vous pouvez mettre facilement votre site à jour vous-même. (voir vidéo-démo ).

 

Nous sommes là pour vous aider...

Chaque site Internet va présenter son contenu selon une structure qui lui est propre. Le choix des mots clés utilisés dans la création d'un site Internet sont importants pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche. 

Chez Webiva.ch, nous sommes là pour vous aider à concevoir un contenu qui sera attractif à la fois pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherches. Contactez-nous!

 


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