L'efficacité du Permission Marketing

Dans un monde où l'information est abondante et où la concurrence est féroce, il n'est pas surprenant que de nombreuses entreprises explorent de nouvelles voies pour transmettre leurs messages à leur public-cible. Il existe une nouvelle approche qui, selon certains, va révolutionner le monde de la publicité - il s'agit du Permission Marketing.

Le Permission Marketing consiste à envoyer des informations uniquement à ceux qui vous ont donné la permission de le faire. Particulièrement populaire sur Internet, de plus en plus d'entreprises utilisent le Permission Marketing pour envoyer leurs messages par Emails.

Prenez par exemple les opérateurs téléphoniques qui envoient régulièrement des informations au sujet de votre consommation de minutes en téléphonie mobile. Ils ont compris qu'en faisant parvenir de réelles informations utiles à leurs clients, il leur était plus facile de les fidéliser.

 

Qu'est-ce que le Permission Marketing ?

Le concept est relativement simple: donnez l'opportunité à vos propects de se déclarer volontaires pour recevoir des Emails de votre part et ces personnes seront bien plus susceptible de prêter attention à vos messages. Arrangez-vous pour que vos messages apportent une réelle valeur à vos prospects. Vous aurez ainsi posé les bases d'une relation fidèle sur le long terme.

Le Permission Marketing se doit d'être anticipatif, personnel et pertinent.
Anticipatif parce que les gens s'attendent à recevoir vos informations. Personnel parce que les messages s'adressent directement aux gens. Pertinent parce qu'il s'agit d'envoyer des messages qui intéressent vos prospects.

 

Comment le Permission Marketing fonctionne ?

La première étape consiste à trouver des incentives (des promesses de valeurs) que vous pourrez réellement apporter durant vos futures campagnes. Sachant que la fréquence est vitale pour le succès de toute campagne de publicité/marketing, il est important de se rappeler que les volontaires (ceux qui ont accepté de recevoir vos messages) s'attendent à recevoir régulièrement des messages de valeur de votre part. Ces messages peuvent contenir des conseils, des avantages financiers ou du divertissement. Attention ! La valeur doit clairement être identifiée et fournie. Les promesses doivent être tenues tout simplement.

 

Comment le Permission Marketing peut vous aidez Vous et vos Clients ?

Comme vous pouvez le constater le Permission Marketing est un concept Gagnant-Gagnant. Les prospects reçoivent des informations au sujet de quelque chose qui les intéresse réellement et l'entreprise bénéficie d'une audience captive, curieuse des message qu'elle va recevoir.

La bonne nouvelle c'est que le Permission Marketing fonctionne. Les entreprises qui investissent des sommes importantes dans la publicité traditionnelle (journaux, affichage, télé, radio...) se disent enchantées des résultats qu'elles obtiennent avec leurs campagnes de Permission Emails qui ont réellement boosté la fidélité de leurs clients.

 

Webiva Email Marketing et le Permission Marketing

Nous avons développé notre outil  Webiva Emailing en nous basant sur les règles du Permission Marketing. Cette méthode utilisée par les grandes entreprises est maintenant accessible aux PME qui peuvent intégrer les éléments d'un concept de Permission Marketing dans leur site Internet et gérer leurs campagnes Emailing par le biais d'un seul et même système: WebivaCMS & E-Marketing .

 


Retour