Comment rédiger un texte pour votre site Internet

Cela peut vous paraître surprenant mais Internet n’est pas un support d’informations comme les autres. C’est pourquoi il est important de savoir comment préparer un texte, afin que vos visiteurs puissent facilement intégrer son contenu.

Parcourir... pas lire.

Gardez cela à l’esprit: les internautes veulent absorber le maximum d’infos le plus rapidement possible. Ceci implique la rédaction de phrases plus courtes.

Des phrases plus courtes

Il existe plusieurs façons de traduire une pensée en texte. Mais pour l’Internet, les pensées doivent être exprimées dans des phrases les plus courtes possibles. Ceci donne l’opportunité au cerveau et aux yeux de se reposer entre chaque bout d’information.

Des titres clairs

En utilisant un langage simple, donnez des titres clairs à vos pages et des soustitres à vos paragraphes.

Des paragraphes courts

Rédigez des paragraphes courts. Servezvous d’un paragraphe pour exprimez une idée principale sur 3 ou 4 lignes.

Les listes à puces

Une des façons les plus efficaces pour présenter de l’information est l’utilisation de listes à puces ou de listes numérotées.

Mettez en évidence

Pour mettre en évidence des mots dans votre texte, vous pouvez utiliser les caractères gras ou italiques. Pas toujours très bien utilisé, ce moyen efficace permet au lecteur de survoler un contenu et de s’arrêter sur les détails qui l’intéressent.

Retour